Récupérations de données

La récupération de données est une opération informatique qui consiste à retrouver les données perdues à la suite d'une erreur humaine, une défaillance matérielle, un accident ou au moment opportun d'un test de récupération de données défini dans une procédure de stratégie de sauvegarde et d'archive. La difficulté de la restauration de donnée varie beaucoup, pouvant être une simple formalité ou au contraire, un défi technologique.


Les différents supports

récupération de données disque dur ordinateur

Disque dur

Périphérique de stockage de masse par excellence, le disque dur d'un ordinateur se compose d'un ou plusieurs plateaux circulaires. Muni d'un à huit plateaux tournant à grande vitesse , le disque dur tel que nous le connaissons aujourd'hui comporte, pour chaque plateau, une tête de lecture/écriture qui se déplace à leur surface sur un coussin d'air. Les données sont écrites sur les plateaux grâce au principe d'enregistrement magnétique. Enfermés dans une coque scellée, à l'abri de la poussière, les plateaux offrent des débits largement supérieurs à ceux des lecteurs CD/DVD, par exemple.

récupération de données cle usb

Cle USB

Ce petit objet est, depuis quelques années maintenant, devenu un accessoire indispensable dans la vie de tous les jours, que ce soit au travail ou dans la sphère privée. En effet, la clé USB nous accompagne dans nos moindres déplacements. Ce système de stockage de données, passe désormais de mains en mains pour stocker toute une variété de documents. Sa diffusion massive s’est accompagnée d’une baisse importante des coûts de fabrication et d’une augmentation constante de sa capacité de stockage. Actuellement, la clé USB se décline sous différentes formes et capacités.

récupération de données carte sd

carte sd et autres

La carte SD ou toute autre est une carte mémoire couramment utilisée pour le stockage des fichiers dans les appareils photo numériques mais aussi dans les assistants personnels et les téléphones portables.

récupération de données cd et dvd

cd/dvd

Les médias optiques ont d'abord été utilisés dans l'industrie musicale pour remplacer les cassettes audios. Dans l'informatique, les médias optiques se sont imposés au milieu des années 1990, en remplacement de la disquette grâce à leurs capacités de stockage étendues. Le CD-Rom est aussi plus facile à transporter qu'un disque dur et ne nécessite pas de branchement, le lecteur étant interne et vendu avec chaque PC du commerce. Aujourd'hui, le CD-ROM tend à être remplacé par le DVD-ROM, le Blu-Ray ou l'HD-DVD.

Horaires

Lundi 9h - 12h 14h - 18h
Mardi 9h - 12h 14h - 18h
Mercredi 9h - 12h 14h - 18h
Jeudi 9h - 12h 14h - 18h
Vendredi 9h - 12h 14h - 18h
Samedi 9h - 12h Fermé
Dimanche Fermé Fermé

INFOFACILE83
Assistance à
distance
Copyright
Suivez nous